Elevage de perroquets

Après 21 ans élevage nous prenons notre retraite.
Mais Mme Linda Roy et M. André Turcotte prenons la relève et porterons le nom
Oisellerie DJ et Plus  .

Dans cette section,
 vous avez tout l'information
sur les oiseaux
que nous élevons.  Cliquez sur les espèces

 

Menu Principale

 

Conures

Originaire d'Amérique centrale et du sud; longueur de 9 à 21 pouces de la tête au bout de la queue, espérance de vie de 10 à 35 ans. Les conures aratinga sont très intelligents ayant la réputation d'être bruyants, mais cela s'applique pas nécessairement à l'oiseau élevé seul. Les deux sexes peuvent parler et faire des tours. Il est un excellent compagnon très affectueux quand il est pris jeune et nourri à la main.

Conure à joue verte

Il est peut être le meilleur choix pour un premier oiseau. Ils sont affectueux, peu bruyants et peuvent dire quelques mots. Ils ne sont pas trop malpropres, destructifs ou possessifs; par contre, ils aiment choisir un préféré dans la famille. Aussi recommandé pour un appartement.  Maintenant, il y a plusieurs couleurs comme le conure joue verte standard, yellow side, pineapple, bleu, bleu yellow side, bleu pineapple et cannelle.

à joues vertes Cliquez sur les liens

Pyrrhura molinae 

Perruche à collier

La perruche à collier est un oiseau très apprécié des éleveurs, elle est mince et élancée, La couleur de son phénotype sauvage est le vert.  Le sexe est facilement reconnaissable chez des oiseaux de 2 ans et plus, en effet les mâles ont un beau collier, les femelles quant à elles en sont dépourvues.

Les bébés nourris à la main peuvent faire de bon oiseau de compagnie et apprendre a dire plusieurs mots. Il existe une variété de couleurs de mutations, dont  bleu, blanc, jaune, gris, mauve, cannelle et plusieurs autres.

En période de reproduction la femelle dépose 3 à 4 œufs, l’incubation dure environ 22 à 24 jours, assurée par les deux parents, mais surtout par la femelle.

C’est elle aussi qui élève les jeunes, occasionnellement assistée par le mâle. Les poussins obtiennent leur premier plumage à l’âge de 40/45 jours.  Le plumage adulte apparaît 18 mois et complet à 32 mois. La perruche à collier  peut vivre jusqu'à 30 ans.

Son régime alimentaire se compose d’un mélange pour grandes perruches et également de fruits et légumes frais, généralement pommes, raisins et carottes sont distribués abondamment.

perruche à collier Cliquez sur les liens

Perruche à collier
  • photos
  • vidéo
  • témoignage
  • son
  • plus d'informations

Youyou du Sénégal

youyou Cliquez sur les liens

Pyrrhura molinae
  • photos
  • témoignage
  • son
  • plus d'informations


 




Dernière  nouvelle

 
Perruche à collier
œufs
Youyou du Sénégal
œufs
Conure à joues vertes
5 oisillons disponible


cliquez ici

oisillons à vendre